Ce mercredi 12 février, la Directrice Générale de TDS-SA, Dr Aminata Sarr Malick Ndiaye, et sa délégation ont été chaleureusement accueillies par le recteur de L’UNCHK Pr. Samuel OUYA et ses collaborateurs, au siège de l’université à Diamniadio, dans le cadre d’un dialogue inter-structural et stratégique.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les termes de la convention liant les deux institutions et de réévaluer les modalités de coopération pour mieux répondre aux enjeux numériques actuels. Une démarche qui s’aligne avec les nouvelles orientations politiques en matière de transformation et de développement du secteur et du « New deal technologique ».
L’UNCHK, acteur clé dans l’enseignement supérieur et la promotion de la culture numérique, se positionne comme un partenaire stratégique dans la mise en œuvre de projets et programmes conjoints notamment pour l’accompagnement et la formation, pour l’insertion professionnelle, ainsi que la vulgarisation des activités, productions et savoirs, la découverte des métiers du numérique, de l’audiovisuel et la connaissance pratique.
Pour assurer le bon suivi de cette coopération, un comité composé de représentants des deux parties a été mis en place et aura pour mission d’élaborer rapidement un plan d’action et de s’atteler à sa mise en œuvre.